Goma/Numérotation parcellaire : le CCJ Karisimbi satisfait me pose encore quelques conditions

Le Conseil Communal de la Jeunesse de Karisimbi salue les avancées de l’opération de plaquage et numérotation des parcelles dans cette partie de la ville de Goma.

Dans une communication à la presse ce mercredi 22 juin 2022,le président de cette structure de la jeunesse indique que grâce aux plaidoyers de sa structure et les membres de la société civile, une réduction du prix de plaquage à été faite par l’autorité communale en collaboration avec le maire de la ville.

Claude Rugo indique indique que  le prix est allé de 15 à 12$ et veut voir le prix soit revu à la baisse encore à un montant favorable à toute la population de karisimbi victime de l’insécurité et plusieurs problèmes sociaux.

«Nous sommes allés plaidé au près des autorités qui nous ont fait quelques détails par rapport à ça,nous sommes également allez chez les partenaires  car ils travaillent avec la commune sur ça et un moment à l’autre il y a eu baisse de prix dans la commune de karisimbi. 

Nous devons donc nous en tant que conseil communal de la jeunesse louer ces efforts consentis mais nous continuons à mené d’autres plaidoyers pour que demain ou après demain les autorités nous disent qu’ils encore réduit à un niveau bas et cela par notre efforts. Pour le moment les plaques se paient à 12$ au lieu de 15$ qu’ils exigeaient la fois passée» a-t-il indiqué.

Il faut noter que depuis Cette initiative du mairie visant la sécurisation et l’identification dans les avenues de la ville de Goma, quatres avenues ont déjà bénéficiées celle-ci au quartier Ndosho dans la commune de Karisimbi où l’insécurité caractérisée par le kidnapping et le phénomène 40 voleurs bat record.


UviraOnline: Jonas Kasula, à Goma.