Uvira-rdc: Le ministre Mulimbalimba donne une ambulance médicalisée de 200.000$

    [br] En visite de travail et de soutien aux populations meurtries des territoires d’Uvira et de Fizi, les habitants de ces deux territoires ont fait preuve d’un soutien, à la fois inattendu et extra massive comme en témoignent les images.

  Ce lundi 26/03/018, la population de la ville côtière d’Uvira est venue massivement et en liesse pour CONFIRMER tous les biens qu’elle pense de l’initiateur d’une politique de soutien aux vulnérables et du développement social en territoire d’Uvira.

  Le but était de rendre compte aux Uviroises et Uvirois, de la réussite de l’opération “Tujikinge” initiée par le Gouverneur du Sud-Kivu, Me Claude Nyamugabo.

  Désormais, la RN5 est devenue totalement opérationnel. Plus question de passer par les pays voisins (Burundi-Rwanda) afin de rejoindre la capitale provinciale Bukavu.

  L’autre grande nouveauté était de témoigner de sa compassion pour tous les malades d’Uvira et de la province qui meurent chaque jour, faute d’évacuation sanitaire. Pour en finir avec cette souffrance inacceptable subie par les population d’Uvira et du Sud-Kivu, il a donné à cette vaillante population une AMBULANCE MÉDICALISÉE d’une valeur de 200.000$. 

  Cet engin de grande valeur est utilisable gratuitement pour toute personne qui en sollicite le service, pourvu que l’utilisateur fournisse le carburant. Aucun frais de location n’est demandé.

  Le Ministre provincial Dr Luc Mulimbalimba s’est engagé à prendre en charge tous les frais d’évacuation. Émue, la population d’Uvira a commencé à déclarer : “Pas seulement Ministre provincial, mais Ministre National. Très fort. Baba wende mbele tuko nyuma yako”. L’immense foule l’a accompagné de Mulongwe jusqu’à Kavimvira. 


 

Le ministre Mulimbalimba accompagné de l’Admin du territoire d’Uvira Rashidi Kasangala (à droite sur la photo)