Sud-Kivu : Gouvernement NGWABIDJE 3, Me Albert LABANI au Ministère N2 sur la chaîne de présence, est un grand cadre de l’UDPS section Sud du Sud-Kivu

NGWABIDJE place pour l’UDPS,  Me Albert LABANI MSAMBYA à un poste très stratégique que le Ministère de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaire Coutumière, c’est un jeune dévoué et fidèle à l’idéologie de FATSHI.

Ce jeune avocat congolais, l’un des plus populaires de la Ville d’Uvira, originaire du territoire de Fizi fait son entrée bonnement avec brillons au méga ministère provincial de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaire Coutumière du Sud-Kivu par l’arrêté du gouverneur  signé par Théo NGWABIDJE KASI du 28 avril 2023. En remplacement à son camarade de l’UDPS Kiluhe. Albert  un autre grand joueur pas le moindre que se taille encore l’UDPS au côté de l’actuel Homme fort de NYAMOMA.

Celui qui a désormais ce ministère stratégique par rapport aux engins actuels, c’est un tout-jeune mais doué des connaissances comme nous l’affirment certains témoignages de son entourage. Ceux qui connaissent Me Albert pensent toujours que par son courage et son savoir-faire, il ira très loin. Voici les choses ne tardent pas à venir comme nous le dit ici M. DALILI BITAMALA acteur humanitaire résident à Bukavu que nous avons contacté. « Je venais de le féliciter lui disant que c’est une grande opportunité pour lui » indique-t-il.

A lui d’ajouter que « Me Albert est un avocat de carrière, il a beaucoup travaillé avec CERC depuis 2016 à 2020.

Il est avocat du diocèse et il est directeur de la Cellule de lutte contre la Corruption au même diocèse d’Uvira.Il maitrise beaucoup des choses, il pourra être trop utile à cette Province à ce poste de ministre provincial de l’Intérieur, sécurité, Décentralisation et affaires coutumières ».

Pour tout savoir sur lui, il est Diplômé de la prestigieuse Université Catholique de Bukavu UCB à la faculté de Droit, Me Albert LABANI MUSAMBYA gagne la confiance de Théo NGWABIDJE pendant cette période de turbulence ; n’est-il pas une preuve de confiance et de loyauté du jeune avocat congolais comme il aime beaucoup d’appeler.

Le jeune avocat congolais, est également un chercheur au CENTRE DE RECHERCHE SUR L’ANTICORRUPTION, CERC basé à Bukavu au Sud-Kivu de la RDC, depuis 2017. La gestion, le plaidoyer et la recherche sur la corruption restent ses domaines de prédilection.


UviraOnline: TOYI MIREFU Théodore