Kinshasa-RDC: Le député national Claude M. MUGOMBERWA soutient la baisse des salaires de députés nationaux.

Cet élu de la circonscription d’Uvira nous l’annonce ce mardi 26/03/2019.

Selon lui, ce déséquilibre crée un malaise social poussant les congolais à la frustration et ouvre la voie à la corruption. S’il faut que cela passe par la réduction des émoluments des députés et sénateurs, alors il faut le faire note Claude MISARE MUGOMBERWA.

Les ressources de l’État et les richesses nationales doivent être équitablement reparties entre les différentes couches sociales. C’est inadmissible que l’écart de répartition atteigne 200 à 300%. C’est à ce ton qu’a réagit ce député ‘national de la circonscription électorale d’Uvira ce mardi.

Claude Misare Mugomberwa rappelle que le principe d’humanité et d’humilité doit primer devant les intérêts.

Ce deputé dans sa proposition faite au Directeur de cabinet du chef de l’Etat et l’autorité morale de son parti politique l’Union pour la nation congolais a sollicité la révision du budget gigantesque des institutions politiques comme La Présidence, le Gouvernement, et celles d’appui à la démocratie entre autre le CSAC et la CENI.
« Ca serait injuste qu’un groupe de personnes ne représentant même pas 1% de la population consomme plus de 50% du budget national » insiste Claude Misare.

Il espère que le Président de la République devra donner au Premier Ministre cette tache prioritaire juste après sa prestation de serment.
Selon Claude Misare, être un élu n’est pas un métier mais une mission, un mandat qui ne doit pas piétiner les valeurs humaines et sociales ainsi que les intérêts de leurs électeurs .