Katanga-RDC: Avec la richesse de son sous-sol, Katanga peut participer de nouveau au développement de la nation

[br] Le katanga peut participer de nouveau comme du temps de la deuxième République au développement de la nation. Ceci veut dire que son sol, ses minerais résonnent de plus en plus de l’espoir.

Cela après que l’eut accusé de province improductive, la voilà réalisant un record annuel 2018, grâce à son cuivre sorti du pays. En ce sens, on parle de 1,300.000. tonnes. Pourtant, on été alors qu’au 15 000 tonnes produit par la Gecamines . Désormais, la province du Katanga se place en ligne de mire des entités territoriales sur lesquelles le développement de la cinquième République pourra compter.
1 millions des tonnes de son cuivre favorisera une embellie, cette fois ci en regard de la renaissance africaine initiée par le Rais, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, le nouveau président de la RDC élu aux dernières joutes électorales de décembre 2018.

À cet egard, la production du cuivre et aussi la ruée vers le cobalt dont, la teneur inestimable est exploité dans la province de Lualaba, notamment à kolwezi, permettra à ce que le gouvernement congolais ait donc, les moyens de sa politique pour la reconstruction de cet Etat qui retrouve sa place dans le concert des nations du continent. Telle était le rêve de voir un jour les produits miniers redonner l’espoir de vivre.

Le cuivre, l’or commence ou inaugure un cycle de croissance économique impressionnant. Qui l’eu cru ? Les richesses le sol congolais les possède toujours. Pour preuve ? Notre cuivre a repris son court. Le million des tonnes annuel en est un indice de montée remarquable de la courbe sur le plan économique . Route de prospérité à la province du grand et mythique katanga.

Patrick Arthur Tshibang Tambuy /Lubumbashi UviraOnline