Lancé sous le thème “Le Congo que nous voulons” le Congrès des leaders croyants en RDC vient d’avoir effectivement lieu à Uvira ce mercredi.
Prévu du 1er au 2 mars 2023, cette assemblée réunissant les croyants de toutes les confessions Religieuses d’Uvira se voit un cadre propice afin de porter haut l’agenda 2023 des croyants congolais pour un Congo des rêves. Dans son discours d’orientation, le Prix Nobel de la Paix 2023 a prononcé son speech qui a motivé tous les participants à réfléchir sur un Congo avec les valeurs qui leurs.
Dans son mot de circonstance, le Coordonnateur du Congrès des Leaders Croyants en RDC Dr Ambassadeur de la Paix Doudou MIREFU se félicite de la réalisation de ce grand évènement. Selon lui, la RDC, une Nation forte avec plus de 90% des croyants ne devrait pas souffrir de la crise de leadership étant donné que les croyant sont tous actifs et les plus souvent ceux qui sont au pouvoir sont aussi croyants issues de nos confessions religieuses. D’où il est temps que chacun s’élève pour faire rayonner cette grande nation conclu l’Amb Dr Doudou MIREFU.