À l’issue du vote qui a eu lieu ce dimanche 20 mars 2022, Dr FIDÈLE a obtenu 20 voix. La commission électorale chargée des élections des membres du bureau provincial de l’ordre des médecins a proclamé le résultat du vote après ce dernier. Trois autres membres ont été élus à l’issue de ce même vote tenu au suffrage universel indirect. Ce sont les conseillers provinciaux élus de différentes cellules du COPROM-SK qui sont les grands électeurs à ce challenge.
Le Médecin de l’Hôpital Général de Bagira, Fidèle MIHIGO est le nouveau secrétaire du Conseil Provincial de l’ordre des Médecins du Sud-Kivu COPROME SK. Élu pour un mandat de cinq ans, il porte ces nouvelles fonctions après avoir obtenu 20 voix sur 24 électeurs qui sont les conseillers élus des différentes cellules du COPROME SK.
Ont été aussi élus, Dr Alice MWADAWA ZAWADI et Dr Emile MAPATANO SHALAMBA qui ont obtenu respectivement 16 et 18 voix au vote de poste respectif de présidente et vice-président du comité directeur du conseil des médecins du Sud-Kivu.
Fidèle MIHIGO, est médecin d’état congolais à l’hôpital général de référence de Bagira dans la zone de santé de Bagira-Kasha, il promet de travailler en étroite collaboration avec ses coéquipiers aux services des médecins de la province du Sud-Kivu.
Selon la commission, le vote se tient au suffrage indirect conforment aux dispositions des articles 111 jusqu’à 145 du Règlement Intérieur portant régime électoral du COPROME.
Pour UviraOnline TOYI MIREFU Théodore