Mausolée de feu Etienne Tshisekedi en construction à la périphérie de Kinshasa. Le Président de la république, Félix-Antoine Tshilombo Tshisekedi a même inscrit, dans son programme de réhabilitation/construction des infrastructures en 100 jours, le bitumage de la route qui mène vers le mausolée (presqu’achevée à ce jour).
Selon certaines indiscrétions, ce mausolée coûtera au Trésor Public plus de 8 millions de dollars… dans un pays où nos enfants étudient encore sous des arbres.
C’est là que je me pose la question de savoir qui était Etienne Tshisekedi dans ce pays pour bénéficier de tout ça??? N’est-il pas décédé comme simple citoyen? A qui appartient réellement le Congo? Pourquoi le Trésor Public doit enterrer Tshisekedi? Était il plus patriote que Lumumba, Mamadou Ndala, et tous ces autres héros tombés pour la démocratie dans ce pays? Ést-il décédé Président de la République??? Voilà la meilleure façon de détruire l’avenir de tout un pays… Mon cœur saigne!!!
RD Congo… aucune règle… aucun idéal. C’est ni plus ni moins que la jungle… la cour du roi Pétaud, où tous les coups sont permis.
Nous écrirons l’Histoire glorieuse de ce pays… Ça sera sans eux !!!