Le coup d’envoi du 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) sera donné, samedi 24 septembre 2016 au stade de Tshikisha, à Mbuji-Mayi, dans la zone Centre-Sud, avec les matches FC Dibumba (Tshikapa)-SM Sanga Balende (Mbuji-Mayi) et FC Océan Pacifique (Mbuji-Mayi)-FC Lubumbashi Sport (Lubumbashi).
La 1ère journée se poursuivra, dimanche 25 septembre, avec les matches suivants de la même zone de développement : AS Simba-CS Don Bosco et AS New Soger-JS Groupe Bazano, au stade Frédéric Kibasa-Maliba, avant la clôture qui interviendra, mercredi 28 septembre, avec le choc au sommet katangais TP Mazembe-FC Saint Eloi Lupopo.
Le même dimanche 25 septembre connaîtra, dans la zone Est, le démarrage de la même compétition avec, dans la grille, les rencontres OC Muungano-CS Makiso à Bukavu, OC Bukavu-Dawa-AC Capaco à Bukavu, DC Virunga-AC Nkoy Bilombe à Goma et AS Nika de Kasongo-
V.Club-MK et Veti-Dragons mercredi 28 septembre pour la zone Ouest
Par contre, à cause des troubles survenus dans la semaine du 19 au 25 septembre à Kinshasa, le coup d’envoi, dans la zone Ouest, ne sera simultanément donné que le mercredi 28 septembre : AS V.Club-FC MK, au stade des Martyrs, à Kinshasa, et AS Veti Club-AS Dragons Bilima au stade Jamar, à Matadi. Le match FC Renaissance du Congo-SC Rojolu est fixé au jeudi 29 septembre au stade des Martyrs. La 1ère journée sera bouclée le vendredi 30 septembre avec au programme : AS Ndombe-Shark XI FC et DC Motema Pembe-RC Kinshasa.
UviraOnline: Fidèle Sumbuni
Merci de nous informer sur les équipes de chez nous…