Sur invitation de la CENI Uvira, toutes les parties prenantes au processus électoral de la ville d’Uvira et de ses environs ont participé au cadre de concertation animé par le Vice-Président de la CENI, Monsieur Norbert KANTINTIMA BASHENGEZI, accompagné d’une grande délégation de membres de la plénière de la CENI / Kinshasa, les avant midi de ce vendredi 27 May 2016 dans la Salle Mangwa II envie de sensibiliser la population sur la Révision électorale et répondre à leurs différentes inquiétudes.
Il s’agissait des autorités politico – administratives et coutumières, des cadres de bases des partis politiques de la majorité comme de l’opposition, des organisations de la société civile, des confessions religieuses, des organisations des Jeunes, des membres de la FEC, des mutualités tribales, des agences de Nations Unis, des étudiants des Universités et Instituts Supérieurs ainsi que de professionnels de Média qui ont pris part à cette sensibilisation de la CENI.
Plusieurs thèmes ont été décortiques, dont la publication du calendrier électoral, le fichier électoral, les défis électoraux, la somme déposée par les candidats députés provinciaux et ce que la CENI attends de la population. Après l’exposé, il s’en est suivi le jeu questions – réponses. Uviraonline