Uvira: Bedé, chef du groupe miliciens Maï-maï de Mutarule tué par les FARDC

Bedé, l’homme connu par certains comme personne ayant contribué à la cause du massacre de Mutarule, par d’autres comme un chef du groupe miliciens Maï-maï , par d’autres comme un voleur et par d’autres juste un grand bandit qui a causé beaucoup de maux à la population d’Uvira n’est plus.

C’était hier le 29 août 2015, vers 17h à Mulongwe ( l’avenue de l’authenticité), qu’il y a eu les premières balles tirées, plus tard les rumeurs ont commencé à circuler que Bedé aurait été blessé. Tard la nuit sa mort nous a été confirmée par une source sûr. ‘’ Uvira est en fête, Bedé a été tué par les FARDC’ a écrit notre source qui venait de nous envoyer les premières images du corps de Bedé.

Bedé est mort à l’hôpital militaire d’Uvira suite aux blessures causé par une balle au genou et une autre à la poitrine.

À Mutarule ce dimanche la population récemment retournée dans leur village ne pouvait pas cacher sa joie.

UviraOnline

Mise à Jour le lundi 31 août 2015

Confirmation ce dimanche matin par l’administrateur du territoire d’Uvira ,de la mort d’un seigneur de guerre opérationnel dans la plaine de Ruzizi et dans le moyen plateau . c’était lors du conseil desécurité tenu dans la salle polyvalente . Le major BEDY RUSAGARA connu sous le nom de BEDE etait blessés la soirée de samedi lors d’un echange de tir entre son groupe et les éléments FARDC  en plein centre commerciale de Mulongwe dans la cité d’Uvira Selon nos sources ,il est parvenu à s’échappé a bord de sa voiture, pour tenter de se cacher dans une maison au quartier Kakombe ou il a été arrêté par les agents de l’ordre.Ayant des blessures de balles au niveau de la poitrine,  il est mort une heure après dans u centre de santé au quartier Kimanga.
Pour rappel,peu après l’arrivé il y a plus de deux mois du général du secteur SOKOLA 2 sud,sud-kivu à Uvira,il avait fait appel aux groupes armés de déposer les armes ou se rallier aux forces loyalistes,mais
certains groupes armés restent toujours dans la brousse.

Pour UviraOnline: Mazambi M’Penge Wakul’itete

Maimai Bede_1Maimai BedeMaimai Bede_

One Comment on “Uvira: Bedé, chef du groupe miliciens Maï-maï de Mutarule tué par les FARDC”

Leave a Reply