Bukavu-RDC: Le DG de l’ISDR Prof BOSCO MUCVHUKIWA grièvement blessé par les agents de son institution.

Le Directeur General de l’Institut Superieure de Developpement Rurale ISDR- BUKAVU Prof BOSCO MUCVHUKIWA RUKAKIZA vient d’être grièvement blessé par les agents de son institution.
Le Directeur Général venait au travail pour une réunion qu’il a convoquée en vue de statuer sur les mesures de la reprise des activités académiques à L’ISDR-BUKAVU selon la note circulaire du ministre de l’ESU quand il a été frappé des coups de foués de ses agents.
A son arrivé il a d’abord été empêché d’accéder dans les installations de l’ISDR par un groupe des agents de cette institution.
S’en est suivis des coups des doués sur d’autres personnels de l’ISDR dont sa Directrice de Cabinet une assistante, quelques agents qui ont ete frappés par ces engent.
Pour rappel les agents de l’ISDR ont interdit lwarrivé du Directeur Général au motif qu’il ne veulent pas de lui.
Dwapres des sources sur pkace, le DG est pourchassé pour cause du trimbalisme qui gagne terreur dans cette institutions ou certaines tributs revendiquent la gestion de celle-ci. Depuis un temps le tribalisme gagne place dans cet établissement d’enseignement Supérieur et Universitaire entrainé par certains membres du Comité de Gestion.
Son Secretaire General academique Espoir Bisimwa BASENGERE aurait organisé une bande d’ahents avec à sa tete la delegations syndicale pour lui laisser la gestion de l’ISDR LUI ET SON ADMNISTRATIF.