Mon Conseil à l’unique et le seul député national qui faisait ma fierté Honorable Muhindo Nzangi Butondo:
Cher honorable,
C’est avec tristesse que j’avais appris votre départ de l’assemblée nationale pour le gouvernement…..
Mais, d’aucun me dira comment une promotion peut être reçu tristement ? Mais oui, avec tristesse. Je pense pour ma part que ce n’était pas encore le moment pour vous d’intégrer le gouvernement surtout pas ce moment où l’on cherche à tout moment les boucs émissaires pour justifier certains couacs dus aux promesses fallacieuses difficilement réalisables……
Aujourd’hui ministre de l’ESU,
Nous avons suivi avec enthousiasme le procès de 100 jours et le monde entier a retenu que le programme dit de 100 jours a échoué, car Vital Kamerhe a détourné tout l’argent de tout ce programme……..
Plusieurs procès s’en sont suivis et les responsables connus et aujourd’hui nous attendons le procès dit de la gratuité dont le cerveau moteur et unique responsable est le fugitif Willy Bakonga appréhendé avec 2 millions de dollars à Brazzaville, mais devenu 30 milles une fois à Kin (quel mystère???)…….. Et d’autres procès s’ensuivront…….
On ne sait pas à quoi sert l’argent de l’IPR mais aujourd’hui, on impose à la population pauvre et exploitée jusqu’à la moelle épinière la RAM et vous êtes présenté (votre ministère) comme principal bénéficiaire avec le principe “INTERNET GRATUIT”
Je crains que demain, l’échec de cette nouvelle promesse ne vous tombe sur la tête est qu’un procès dit soit de RAM ou d’internet gratuit ne vous soit collé au cou……. À Makala, les places sont nombreuses et pour se justifier pour 2023 tous les coups sont permis.
À moins que je ne me trompe le meilleur député de la législature devenu Son Excellence Mr le ministre de l’ESU, mon ministre de tutelle en tant que membre du corps académique de l’état.
Mr Amuri Kisose Alek