Le PPRD/Uvira et ses alliés viennent d’organiser une marche de soutien au dialogue National initié par le Chef de l’Etat, Son Excellence Joseph KABILA KABANGE, ce samedi 26 decembre 2015 à Uvira. La caravane, a commencé depuis Kasenga jusqu’à Kalimabenge pour revenir et chuter au Monument où le groupe musical 100% kifuliiru « Kijangala Bwalimutonga » a argumenté le plus avant que les différents discours soient prononcés.
Plusieurs partis politiques, alliés du PPRD, ont pris part à cette marche, il s’agit de :
– MSR = Mouvement Social pour le Renouveau
– PCD = Parti de congolais pour le développement
– NAD = Nouvelle alliance des Démocrates
– ECT = Eveil de la conscience pour le travail et le développement
– PANADER = Parti National pour la Démocratie et la république
– FRF = Force Républicaine Fédérale
– ANK = Les amis de Norbert Kantintima
Signalons que la marche a été honoré par plusieurs personnalités de différents services du Territoire d’Uvira et de l’Administrateur Assistant en charge d’administration. Les intervenants ont, tour à tour, interpellé la population à pouvoir adhérer au Dialogue national initié et prôné par le Chef de l’Etat, Son Excellence Joseph KABILA KABANGE.
Pour le Président Territorial du PPRD/Uvira, Monsieur Joseph KAHINDO NDJUNGU, Les partis de la Majorité présidentielle et la population d’Uvira soutiennent le dialogue national inclusif initié par le chef de l’Etat, Son excellence Joseph KABILA KABANGE. Ici chez nous à Uvira, depuis les décennies, quand il ya un problème, les gens se retrouvent dans le conseil des sages « Lubunga » pour statuer sur leur problème. Un tel exemple d’Uvira pourrait aussi être suivi par les politiciens congolais pour arriver à organiser les élections crédibles et apaisées. A Uvira, nous voulons la paix, rien que la paix. Plusieurs cadres du PPRD/Uvira ont loué l’initiative de Chef de l’Etat pour la tenue de ce dialogue, c’est entre autre Monsieur Amissi Mutaka, Djumapili Malega, et beaucoup d’autres.
Pour l’Administrateur de Territoire Assistant, Monsieur Séphanie MILENGE MATUNDANYA, a remercié les participants de cette marche de soutien et a interpellé la population à soutenir le Chef de l’Etat et le dialogue convoqué par lui, de réitère leur attachement au chef de l’Etat et à la tenue de dialogue national et inclusif initié par Son Excellence Joseph Kabila Kabange. La solution aux problèmes congolais ne proviendront ni de l’orient ni de l’occident mais au contraire auprès de congolais.
Uviraonline : Aubain Alan Popov MWAKA MIGANI