Uvira-RDC : Collation de grades académiques à l’ISC Uvira

RDC_COLLATION DE GRADES ACADEMIQUES_7
L’année académique 2015-2016 s’est clôturée ce samedi 30 juillet 2016 dans les instituts supérieurs et universitaires d’Uvira.
A l’institut supérieur de commerce, les cérémonies marquant cette fin se sont déroulées dans la salle du Centre de Recherche en Hydrobiologie (CRH).
Selon le Secrétaire Général Académique AOCI ISOMBELO Rodin, sur 57 étudiants finalistes inscrits à la première session, 9 seulement ont réussi avec 2 distinctions, et sur les 9, 7 sont femmes.
Quant au Directeur Général de cette institution, pour l’année qui vient de prendre fin, les dépenses ont été énormes et les paiements de parents n’ont pas suffi.
Il a profité de l’occasion pour informer l’achat d’un terrain, qui constitue un objectif pour l’année prochaine. Le Professeur associé, Docteur Céphas MASUMBUKO NDABAGA a aussi informé le début d’encadrement de jeunes dans des colocs et outils pour leur éducation.
Le Porte parole des étudiants dans son discours a regretté la non collation des étudiants du second cycle, le DG s’est expliqué que ceci était dû au problème financier.


Article de Clovis Kamona
Pour Uviraonline: Aubain Alan Popov

RDC_COLLATION DE GRADES ACADEMIQUES_9RDC_COLLATION DE GRADES ACADEMIQUES_3RDC_COLLATION DE GRADES ACADEMIQUES_RDC_COLLATION DE GRADES ACADEMIQUES_4RDC_COLLATION DE GRADES ACADEMIQUES_5RDC_COLLATION DE GRADES ACADEMIQUES_8RDC_COLLATION DE GRADES ACADEMIQUES_2