Sport: Ndombe de Bandundu 2ème qualifié de la Zone Ouest du tournoi pour la montée à la LINAFOOT après Veti Club de Matadi

linafootL’AS Ndombe de Bandundu est le deuxième qualifié de la Zone Ouest après l’AS Veti Club de Matadi au terme de sa victoire face au FC Lumière de Mbandaka par 1-0, mardi au stade Mavungu Tsiku, à Seke-Banza (à une trentaine de kilomètres de Matadi), en match de la 3ème et dernière journée. L’unique réalisation de la partie a été l’œuvre de Kikwishia (71ème).

Dans la Zone Centre-Sud à Mbuji-Mayi, le FC Dibumba de Tshikapa est lourdement tombé devant le FC Simba de Kolwezi sur le score de 1-3. Malgré la défaite, le représentant de la province du Kasaï tout comme son adversaire du jour, est qualifié au bénéfice de sa meilleure différence de buts, +1 contre 0 pour Simba.

Dibumba avait en effet débuté en trombe le tournoi en passant au FC Mbongo Sport de Mbuji-Mayi 4-0. Ce dernier s’était, de son côté, incliné devant l’équipe de la Minière de Bakwanga (MIBA) par 0-2 lors de la deuxième journée. Dibumba et Simba disputeront la 22ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Dans la Zone Est à Kindu, le DC Virunga de Goma est bien parti pour la qualification à la suite de son nul (0-0) concédé face au FC Mont Bleu de Bunia, mardi au stade Joseph Kabila Kabange, à Kindu. En deuxième rencontre, l’OC Bukavu Dawa du chef-lieu du Sud-Kivu s’est rattrapé en prenant le dessus sur l’AS Nika du territoire de Kasongo, au Maniema, sur la marque de 1-0. La 3ème journée sera décisive jeudi avec les matches Mont Bleu-Bukavu Dawa et Virunga-Nika. Le team vert et blanc de Goma, 4 points, +1, est presqu’assuré de compter parmi les trois qualifiés de la poule de Kindu.


UviraOnline: Fidele Sumbuni