L’AS Ndombe de Bandundu est le deuxième qualifié de la Zone Ouest après l’AS Veti Club de Matadi au terme de sa victoire face au FC Lumière de Mbandaka par 1-0, mardi au stade Mavungu Tsiku, à Seke-Banza (à une trentaine de kilomètres de Matadi), en match de la 3ème et dernière journée. L’unique réalisation de la partie a été l’œuvre de Kikwishia (71ème).
Dans la Zone Centre-Sud à Mbuji-Mayi, le FC Dibumba de Tshikapa est lourdement tombé devant le FC Simba de Kolwezi sur le score de 1-3. Malgré la défaite, le représentant de la province du Kasaï tout comme son adversaire du jour, est qualifié au bénéfice de sa meilleure différence de buts, +1 contre 0 pour Simba.
Dibumba avait en effet débuté en trombe le tournoi en passant au FC Mbongo Sport de Mbuji-Mayi 4-0. Ce dernier s’était, de son côté, incliné devant l’équipe de la Minière de Bakwanga (MIBA) par 0-2 lors de la deuxième journée. Dibumba et Simba disputeront la 22ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Dans la Zone Est à Kindu, le DC Virunga de Goma est bien parti pour la qualification à la suite de son nul (0-0) concédé face au FC Mont Bleu de Bunia, mardi au stade Joseph Kabila Kabange, à Kindu. En deuxième rencontre, l’OC Bukavu Dawa du chef-lieu du Sud-Kivu s’est rattrapé en prenant le dessus sur l’AS Nika du territoire de Kasongo, au Maniema, sur la marque de 1-0. La 3ème journée sera décisive jeudi avec les matches Mont Bleu-Bukavu Dawa et Virunga-Nika. Le team vert et blanc de Goma, 4 points, +1, est presqu’assuré de compter parmi les trois qualifiés de la poule de Kindu.
UviraOnline: Fidele Sumbuni