Potentiels candidats aux élections provinciales et des pressentis candidats aux sénatoriales à Uvira

election provincialeSherbrooke-Canada le 25 mai 2015.
Une tournée tardive vient de nous mener dans les rues de Mulongwe où on a révélé quelques indiscrétions au sujet des potentiels candidats aux élections provinciales et des pressentis candidats aux sénatoriales.

 En effet, à notre question de savoir quels sont les noms qui sortent déjà comme candidats aux élections provinciales, plusieurs langues nous ont cité les suivants:

 D’abord, tous les députés sortants seront portants dans la nouvelle course. Il s’agit de:
1. Kadudu Émile (actuel président de l’Assemblée provinciale)
2. Mushonio wa Rusati Eliya
3. Donnah Kaluguto (suppléant de Rubota Franck)
4. Mzee Hungu (suppléant de feu Ndare Simba)
5. Mukuku (le mubembe du parti MaiMai)

 Ensuite, plusieurs nouveaux candidats dont les noms de plusieurs n’ont pas encore été confirmés se bousculent pour remplir les conditions requises pour déposer leurs candidatures.

Toutefois, en attendant la confirmation des uns et des autres quelques noms sortent déjà sur les lèvres. Et parmi eux nous avons entendu les suivants:

1. Prof. Bitijula Mahimba
2. Mbarato (ancien chef de cité de Mulongwe)
3. Byamungu Rukubanuka Byaru
4. Kitamuka Kasome
5. Ngezi La Fantaisie (candidat malheureux aux élections nationales de 2011).

 Enfin, du côté de Kabindula, le mwami des Bavira aidé par son nouveau Conseil des sages travaille d’arrache-pied pour une sélection rigoureuse de candidats Vira à proposer ou mieux à imposer à tous les Bavira et à toutes les notabilités de sa juridiction. Les noms des choisis seront connus sous peu.

 Que les frères qui sont sur le terrain nous aident donc à corriger cette première liste et/ou à la compléter pour le grand public qui nous suit.

 Bonne compétition et bonne chance à tous!
Que le meilleur (ou mieux, le plus offrant dans notre cas) gagne!

 Contributeur UviraOnline: Narugano M.

2 Comments - Write a Comment

  1. Okay!

    c est une bonne chose mais on doit laisser la place aux autres car ce qu on a vote depuis 2006, et 2011 n ont pas fait quelque chose pour le developement de la province du Sud Kivu surtout le territoire D uvira. c est pourquoi ce territoire doit bien faire leurs choix pour tanter la chance a une nouvelle generation politique. l actuel president du senat je ne sait pas si il y a ce lui qui peux nous dire ce qu il a deja fait car il a echoue a bien controler les gouverneur du Sud kivu. merci et bonne chance a tous…

  2. Qu’ils se presentent a ses elections pour et simplement servir le peuple et si c’est le contraire qui le motivent, qu’ils sachent deja que je ne laisserais pas passer en 2021, sans fausse modestie qui ne m’honnore pas outrageusement

Comments are closed.