Football-RDC: OC Muungano réussit son entrée en dominant Nkoy (4-0) à la LINAFOOT

Le DC Motema Pembe de Kinshasa a réussi son entrée dans la 21ème édition du championnat de la LINAFOOT en dominant le TC Elima de Matadi par 3-1, dimanche au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle, à l’occasion de la 1ère journée de la zone Ouest.
Gikanji Docksa (37ème) s’est montré adroit de la tête pour le team vert et blanc kinois avant de se voir refuser un deuxième but sur une action rondement menée pour hors-jeu (40ème). Il n’empêche que son partenaire Kevin (64ème sur penalty) a salé l’addition. Tulengi (66ème) a accru l’avantage du DC Motema Pembe d’une frappe enveloppée pour les filets intérieurs des hommes du chef-lieu du Kongo Central qui ont sauvé l’honneur par Omba (75ème).
En premier match, dans les mêmes installations sportives, en derby kinois, le FC Max Mokey a eu maille à partir avec le FC Rojolu qui l’a contraint au nul de 1-1, la réalisation de Lodi (6ème) ayant été contestée par Lomanisa (21ème) qui a égalisé.
Dans la zone Est, dans le même cadre, la même journée dominicale, à Bukavu, au stade de la Concorde, l’équipe locale de l’OC Muungano a étrillé le FC Nkoy Bilombe de Kindu par 4-0. A Kisangani, au stade Lumumba, le CS Makiso s’est séparé dos à dos avec l’US Socozaki de Butembo par 2-2, tandis qu’à Goma, au stade des Volcans, l’AS Dauphin Noir a mordu la poussière à domicile devant l’AC Capaco de Beni par 1-2.
FC Imana