Uvira-RDC: La SOJEDI exhorte les jeunes à contribuer à la sécurité de la ville d’Uvira

[br] Chaque citoyen doit contribuer à la sécurité de la ville en particulier et du territoire d’Uvira en général, en ces mots les jeunes du quartier Kakombe, sont exhortés par la solidarité des jeunes pour l’entraide et le développement intégral SOJEDI. Ces assises se sont déroulés dans la salle de classe de l’école primaire Kasenga ce jeudi après-midi.

SOJEDI est une association qui encadre les jeunes en territoire d’Uvira. Cela étant les jeunes ont constaté plusieurs cas de cambriolages ce dernier temps en informant que dans certain quartier les jeunes font de ronde nocturne malgré l’interdiction de ce mouvement la nuit par les autorités politico administratives dit le président de cette structure.

Kapata Ngwangwa précise que cette situation a diminuée des cas de vol la nuit. Une cinquantaine de jeunes présent dans cette réunion parmi lesquels une dizaine de filles, lancent un appel à l’autorité de libéralisé la ronde nocturne pour pallier à la problématique de vol la nuit.

Il est à noter que les voleurs la nuit ont changés la façon d’opérer, ils utilisent des armes blanches, malgré qu’ils possèdent des fusils pour ne pas alerté par les crépitement des balles.


Pour UviraOnline: Mazambi M’penge Wakul’itete.