Le jeudi 18 juin, Les jeunes garçons chassent les filles et femmes aux cérémonies funéraires d’un garçon âgé de 25 ans, mort survenu la nuit de mardi au mercredi vers 3 heures du matin. L’incident se déroule au
quartier Mulongwe sur l’avenue Mitumba. L’information est livrée par le chef de quartier et confirmé par la police. La victime est morte dans sa chambre la nuit, mais la cause n’est pas connue.
Contacter à ce sujet les membres proche de la famille du défunt, disent avoir démolis la porte pour le retirer et l’amener dans une chambre de prière, mais il était déjà mort. D’autres disent croire à la sorcellerie qui a causé l’étranglement de la victime. Les jeunes qui pourchassaient les femmes disent que leur camarade avait été
ensorceler par une femme, raison pour la quelle, ils n’ont pas voulu la présence des femmes aux cimetières centrale de Nyarunanga d’Uvira.
Quant aux femmes en débandade, elles disent n’est pas comprendre l’attitude de ces garçons qui les ont chassés par des bâtons. Elles condamnent cet acte. Il est a noter que le corps du défunt, coiffeur de carrière a été accompagné par une chorale des garçons, seulement une dizaine de femmes membres de la famille proche du défunt ont été autorisé de l’accompagne à sa dernière demeure.
Pour UviraOnline: MAZAMBI M’PENGE WAKUL’ITETE
Katumbi un homme digne va tout terminer.
c’est normal ; ils imitent les musulmans