Sud-Kivu-RDC: Le vice gouverneur Fiston MALAGO compatit avec les familles des victimes de Kibungu et Rubanga

[br] Le vice gouverneur Fiston MALAGO KASHEKERE mark vient d’arriver ce mardi 19 novembre à rubanga groupement de lemera dans les moyens plateaux en territoire d’Uvira. Il vient d’être accueilli avec bonne humeur par les habitants de ce contré, la mission de son atterrissage est de compatir avec les familles victimes de meurtre perpétré le vendredi 15 novembre à kibungu et rubanga. Ces  paisibles citoyennes qui ont été guillotinées par les hommes portant des armes blanches.

Le vice gouverneur a tenu un meeting au cours de quel chaque citoyen a exprimé ses émotions et regret du fait que les femmes sont mutilées par meurtriers.

À l’issue de cet entretien avec le vice gouverneur, le mwami KALINGISHI de chefferie de Bafuliiru déplore cet acte incivique que subisse sa population cependant il a demandé au gouvernement de renforcer les forces locales communément appelées ” local défense” car cette dernière assurera seule la sécurité dans la chefferie de Bafuliru en particulier et dans le territoire d’Uvira en général.


Pour UviraOnlineÈ Alain Feruzi