Sangwe-Fizi: La situation sécuritaire perturbé le mercredi 29 janvier par des tirs nourris.

La situation sécuritaire a été perturbé le mercredi 29 janvier 2020 dans le village Sangya, groupement de Bashimukuma Nord, secteur Tanganyika en territoire de Fizi. Aux environs de 20 heures pendant que la population vaquait à ses occupations vespérales, des tirs nourris ont été entendus. Un groupe d’hommes armés ont envahisse les kiosques et petites maisons de commerce. Bilan: des téléphones Android, unités, postes radios récepteurs et autres biens de valeurs emportés.

La société civile forces vives qui nous livre cette information précise qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Des sources de force de l’ordre parle d’un groupe de 8 personnes non autrement identifiés munies des armes à feu et armes blanches qui ont attaqué le centre commercial de ce dit village dans l’objectif de piller les commerçants.

L’intervention des forces de l’ordre a contraint ces bandits à fuir en tirant des balles pour trouver passage. La reprise des activités a été timide le matin de jeudi. L’armée loyaliste a demandé la population de rester calme et vaquer a ses occupations.


MAZAMBI M’PENGE WAKUL’ITE pour UviraOnline