Tuerie des civiles en territoire d’uvira.
A 20 heures, au quartier Rutanga et Kinanira dans la cité de sange en territoire d’uvira, un element Fardc tue onze personnes et blesse quatre autres.
L’incident se déroule le jeudi 30 juillet au quartier rutanga. Sange est une commune rural situe à plus de quarante kilometres au nord de la ville d’uvira.
Le militaire en état d’ebrietee a tiré sur des personnes civiles sur trois avenues différentes. Neuf personnes sont morts sur place et quatre autres grièvement blessées. La societé civile de nationaliste congolais SCNC, condamne cette acte ignoble, et demande l’arrestation immediate de cet element Fardc et de le traduire en justice.
Selon le coordinateur de cette structure citoyenne, l’element FARDC en divagation a executé ce forfait au moment ou il fuillait en tirant des balles à tout celui qu’il trouvait en cours de chemin et d’autres ont été blessé dans leurs maisons. Les blessés sont admis à l’hôpital général de Ruzizi à Sange pour des soins médicaux. L’auteur de cet acte n’est pas encore retrouvé jusqu’à ce vendredi soir.
Pour UviraOnline : Mazambi P.