Rugezi- RDC: Le rebelle Alexis alias KARAKARA tué par la FARDC.

Alexis alias KARAKARA

Le chef milicien Maï-Maï, Alexis alias KARAKARA tué par balles dans la nuit de lundi à mardi,10/04/2018 aux environs de 23h10′ par les FARDC à Rugeje. Rugeje est une localité située à plus de 12 kilomètres à l’ouest de la cité de Sange dans le groupement de Kigoma en territoire d’Uvira.

Selon des sources locales, les militaires loyalistes de la RDC l’ont surpris dans sa maison en plein sommeil. Selon la même source, les FARDC ont directement ouvert le feu sur la maison où dormait la victime. Information confirmée par des sources militaires basée dans la cité de Sange.

Selon le capitaine des FARDC chargé de l’information au sud du Sud-Kivu, les militaires ont abattu ce chef milicien au cours des opérations contre les miliciens Maï-Maï dans cette contrée du territoire d’Uvira.

D’après lui, deux armes AK47 ont été récupérées au cours de cette attaque contre le domicile du chef milicien KARAKARA. Signalons que, l’épouse de la victime trouvé dans cette maison où se trouvait l’homme abattu a été transférée par les militaires à leur base à Kabunambo.

Pour rappel, l’assassinat du chef milicien KARAKARA vient après celui du seigneur de guerre Rusagara BEDE tous de Mutarule, SIMUZIZI de Luberizi et SAFARI de la cité de Sange.


UviraOnline: Djafari BYADUNIA MUSHUMA WA DIALLO