RDC-Kinsaha : Parti ECiDE de l’opposant Martin FAYULU, Robert MAUNGANO Président de la fédération du Sud-Kivu séjourne dans la capitale pour un état de lieu du parti dans son fief

Robert MAUNGANO, jeune leader du Sud-Kivu, Président Fédéral du Parti Engagement Citoyen pour la Démocratie ECIDE, parti cher à Martin FAYULU MADIDI séjourne à Kinshasa depuis vendredi 15 avril 2022 pour une mission officielle du parti. À son arrivée il a été accueilli chaleureusement par celui qui se dit président élu Martin FAYULU MADIDI et plusieurs cadres du parti ECiDE qui sont allés l’attendre à l’aéroport international de Ndjili. Présenter l’état de lieu des activités du parti cher à Martin FAYULU en province figure parmi les points à son Agenda.

Le fils d’Uvira MAUNGANO KIHYOKA MAKI a été honoré le soir par celui qui s’appelle le président élu en organisant une soirée de réception pour le présenter aux grandes personnalités. « Je suis à Kinshasa pour une mission à double objectif. » dit-il. Le premier, c’est de faire rapport de nos activités politiques et participer aux grandes activités que le parti organise à Kinshasa poursuit-il. « Il y a deux matinées politiques prévues pour lundi 18 et mardi 19 avril 2022 au siège du parti à Kinshasa et une séance de travail de planification ».

En plus du cadre politique, Robert MAUNGANO KIYOKA dit MAKI pour les intimes, est aussi chercheur. Il venait de publier un livre paru dans les éditions universitaires européennes. Sa présence dans la capitale correspondra également à procéder au vernissage de son ouvrage. À lui d’ajouter que « le deuxième objectif de ma mission à Kinshasa, c’est de faire le baptême ou le vernissage de mon ouvrage qui vient d’être confirmé pour le mardi 26 avril 2022 ».

Pour l’invité de Martin FAYULU, l’accueil lui réservé par les cadres de son parti politique a été hors de commun. Ce qui exprime selon lui un sentiment de reconnaissance de l’autorité morale du travail abattu par lui dans la fédération provinciale du Sud-Kivu de l’ECIDE. « J’ai été très surpris de l’accueil très chaleureux me réservé par le Président Martin FAYULU MADIDI qui m’a donné son temps pour m’écouter et me prodiguer de nombreux conseils stratégiques dans cette lutte qui vise à sauver le peuple congolais du gouffre lui imposé par les usurpateurs » dit-il. « Il m’a ensuite amené au collègue BOBOTO dans une réception avec des grandes personnalités de ce pays qui y étaient et le Président a parlé de l’objectif de ma présence à Kinshasa en l’occurrence le Baptême de mon ouvrage intitulé Leadership Fuliiru et le Développement socio-économique et politique de le RDC ».
Selon Robert MAUNGANO, ce riche et génie ouvrage parle du Leadership Fuliiru et le Développement socio-économique et politique de la RDC, La Kakistocratie et la Cacocratie du Système politique de la RDC sont des approches développées dans l’ouvrage.

D’après ESPOIR KALOLO Paul, porte-parole de l’ECIDE SUD-KIVU, c’est un grand exploit que leur leader fait montrer aux autorités hiérarchiques du parti par sa loyauté. « Nous sommes vraiment très Honorés d’avoir un jeune d’Uvira digne et intègre qui pénètre le salon politique de grands. Cher jeune MAUNGANO KIHYOKA MAKI Nous te soutenons et que DIEU te protège » indique le porte-parole de l’ECIDE SUD-KIVU.

Le dimanche 17 avril 2022 ils se sont dirigé à l’Eglise Arche d’Alliance de Kinshasa où le président de l’ECiDE a prié avec ses invités. Très enthousiasmé, Robert n’a pas caché ses sentiments de joie de cette visite d’éclaire dans la capitale. « Franchement j’ai été très béni par la prédication de l’Apôtre Peter BONDOLE venu de l’Australie. Merci Dieu pour cette journée » à dit MAUNGANO » conclu-t-il.


TOYI MIREFU Théodore