Kiringye-Uvira/RDC : La population de la localité de Kiringye en Panique

Les habitants de la localité de Kiringye sont enfermés depuis 12h45 de ce Samedi 16 septembre 2017 suite aux affrontements entre les Mai – Mai et les FARDC. On ne sait pas encore le mobile de ces affrontements mais selon les jeunes de cette localité, dans les derniers jours les Mai – Mai viennent saboter la localité en pillant les Vaches et Chèvres, les téléphones mobiles, de l’argent et d’autres biens de valeurs des habitants aux yeux de tous même des FARDC étant donné que le nombre de militaires est insignifiant pour sécuriser la population et leurs biens.

Aujourd’hui, rien n’empêche que ça soit pour cette cause que les Mai – Mai soient venus à Kiringye, et la FARDC, après que les renforts soient venus de Luvungi et du Côté de Lemera (Katano) les poussent déjà, a dit un habitant de Kiringye qui a voulu garder son anonymat. Nous attendons des armes lourdes en dehors maintenant du centre.

Une maison du Capitaine de la FARDC pillée et brûlée déjà, certains blessures, tel est le bilan de ces affrontements. La population, traumatisée, crains passe la nuit à Kiringye certains commencent à quitter la localité.


UviraOnline