Kajoro-RDC: Les FARDC ont tué deux voleurs à mains armées et capturé deux autres la nuit de ce lundi 18/06/2018

 [br] Deux voleurs à mains armées tuées par balles, deux autres capturés et deux armes à feu de marque AK47 récupérées, tel est le bilan des tires de coups de feu la nuit de ce lundi,18/06/2018 à Kajoro par les FARDC.

Kajoro est une localité située à plus de 15 kilomètres au Sud-Est de la cité de Sange dans le groupement de Kabunambo dans la plaine de la Ruzizi en territoire d’Uvira.

Selon le chef de cité de Sange, les FARDC ont surpris ces malfrats quand ils voulaient aller voler dans cette entité du territoire d’Uvira au Sud-Kivu. Selon Malula NDABWIRWA RUKALISHA, ces voleurs à mains armés étaient au nombre de cinq. Parmi eux, deux tués par balles, deux autre capturés et deux armes à feu récupérées. Un autre a réussi à s’échapper au cours de cette attaque.

D’après des sources sécuritaires, les deux voleurs à mains armées capturés et ses deux armes récupérées ont été acheminés au Régiment militaire des FARDC basé à Kabunambo. Ce mardi matin, l’armée nationale a montré les deux corps de victimes tuées devant le monument de l’association des consommateurs d’eau potable de Sange(ACEPS) à Sange-centre.


Djafari Byadunia-UviraOnline