Le club des amis de Vital Kamerhe CAVK Nord-Kivu salue la décision de la justice Congolaise d’avoir dit la loi en fabveur de son leader politique.
Joint par les jpurnalistyes locuax à Goma,le coordonnateur provincial du CAVK a laissé entendre que l’expérience de Vital Kamerhe viendra aider à rétablir la paix et la sécurité dans la partie Est de la RDC en proie de guerre et conflits.
Cédric Tumusifu BAANDUMBA dit également attendre de son acquittement, la participation de toute la population congolaise à la gestion de la chose publique et viendra apporter un plus au développement du pays.
«Comme le disait le président de la République, l’honorable vital Kamerhe est un homme correct, honnête et qu’il a un grand rôle a jouer dans notre pays. Ses multiples expériences feront a ce que la paix revienne dans la République et que le peuple congolais puisse se retrouver dans la gestion de la chose publique. Nous disons merci à la justice Congolaise qui vient de prouver à la face du monde que notre icône mérite respect et dignité et qu’il doit jouer un rôle très important dans la gestion de notre pays surtout dans ce moment difficile que traverse l’Est du pays» a-t-il indiqué.
Condamné à 20 ans des travaux forcés au premier degré puis réduit à 13 ans en appel dans le procès dit de 100 jours, Vital Kamerhe et sa suite ont enfin été définitivement acquittés par la justice Congolaise pour manque de preuves palpables sur toutes les accusations.
Jonas Kasula depuis Goma.