LUBERIZI-RDC: Un militaire des Forces Armées de la RDC tué par balles la nuit de mardi 17 juillet 2018

Un militaire des Forces Armées de la RDC a été tué par balles la nuit de mardi 17 juillet 2018 à Luberizi en groupement portant le même nom, dans la plaine de la Ruzizi territoire d’Uvira vers 20heures locales.
Il s’agit du sous-lieutenant MATUMAINI du deuxième bataillon de 3304ème régiment qui est tombé en pleine patrouille dans une embuscade tendue par un groupe de combattants maï-maï qui acculent cette partie de la chefferie de la plaine, à en croire le capitaine Dieudonné KASEREKA, porte-parole adjoint de 33ème région militaire.

Quelques habitants de la place qui ont requis l’anonymat demandent qu’un braquage mixte des FARDC, PNC et l’ANR soit effectué dans cette entité pour dénicher les malfrats.
Signalons que la dépouille mortelle de ce militaire a été conduite à sa dernière demeure aux environs de 14heures, heure de Luvungi et inhumée ce mercredi 18 juillet au cimetière de Rugobagoba en présence des officiers et sous-officiers ainsi que d’autres, tous issus de sa famille militaire.


UviraOnline: Alain Feruzi

Leave a Reply