Uvira_RDC: Embouteillage monstre au pont de Mulongwe, les jeunes démobilisés viennent au secours

Pendant les heures de pointe, un embouteillage s’observe au pont de larivière, il faut au moins une heure pour y traverser. Cela est causé par deux trous sur le pont qui font à ce que les véhicules aient une difficulté à y traverser.

C’est la raison qui fait qu’un groupe de jeunes démobilisés disponibilisent un fer dur pour permettre aux véhicules, même les camions poids lourds d’y traverser facilement. Contacter à ce sujet, le chef du groupe de jeunes démobilisés TONGE YAMULOZI, dit pouvoir faciliter le passage couvrant ainsi les trous par un morceau de fer robuste pour permettre le passage de véhicule,moyennant 200 à 500 FC.

Malheureusement, nombreux chauffeurs refusent de payer cette somme. Mais aussi ils sont chassés à ce pont par les agents de l’ordre. 

Un chauffeur contacté à ce sujet se dit honteux d’être obligé à payer une somme d’argent pour accéder au pont. Écoutons 

Il est à noter que les deux trous sur le pont de la rivière MULONGWEont étaient réhabilités plus de 10 fois, mais cela ne dure pas longtemps,avant d’être abîmé, le service habilité dont l’office de route que nous avons tenté de contacter, à leur bureau, il n’y a que la sentinelle.


UviraOnline: MAZAMBI M’PENGE WAKUL’ITETE

One Comment - Write a Comment

  1. Mes chers freres! Pont ya Mulongwe iliwezaka kutengenezwa na wezi, 1- fer a beton aikuwa ya ile pont, na kalite ya beton iliyo tumiwa aikueneza condition ya beton. solution ni kujengeya tu pont yengine kando yenye ina stalii

Comments are closed.