UVIRA, LIBERATION DES MALFAITEURS : LA NOUVELLE SOCIETE CIVILE HAUSSE LE TON


malfeteurs uviraLa libération des présumés fauteurs des troubles dans la cité d’Uvira est devenue récurrente à Uvira. La nouvelle société civile hausse le ton et se dit fatiguée par le relâchement des présumés malfaiteurs pourtant dénoncés par la population.

C’est dans une déclaration à notre rédaction ce mercredi 20/5/2015 que son coordinateur, Claude MISARE, a félicité la collaboration de la population dans la dénonciation des malfaiteurs et, selon lui, c’est à la justice de faire son travail.

Mais, selon toujours Claude MISARE, au lieu de poursuivre en justice les présumés voleurs, la justice les relâche sans aucune forme de procès. Ce qui fatigue la population qui pourtant a répondu favorablement à l’appel du commandant de la police de dénoncer les suspects.

A titre d’exemple le coordinateur de cette structure a cité le cas des voleurs qui avaient volé chez un certain RUSOBITA, qui étaient arrêtés et une semaine après ils étaient libres de tout mouvement. Signalons que c’est en marge de l’arrestation des 4 présumés malfaiteurs au quartier KASENGA ce même mercredi que le coordinateur de la nouvelle société civile a fait cette déclaration.

Article de Marcellin MUPENGE