Lemera-RDC: Tentative de meurtre du mwami de bafuliiru, Kalingishi NDARE III

Selon des informations qu’UviraOnline vient d’avoir ce 03 février 2016 à 4h40 de Lemera, la residence du mwami et chef de collectivité Chefferie de Bafuliiru a été Attaquée par balles aux environs de 1h30 du matin heure locale.

Les hommes armés mais non autrement identifiés ont tiré des balles jusque à viser la fenêtre de la chambre du mwami Kalingishi NDARE III. le fils du feu mwami NDARE II SAIMONI était au salon, nous rapporte une source proche de la chefferie. Information confirmée plus tard par la nouvelles société Civile d’Uvira.
le Mwami NDARE III a déclaré au journaliste d’UviraOnline qu’il demandera l’ouverture des enquêtes dès que le jour arrive.

Pour Memoire Disons que c’est depuis le 19 janvier dernier que la famille royale s’était convenue de réhabilité le Prince MUZIMA WA SIMBA MUKOGABWE II Abert au trône en interim du prince et actuel roi si celui-ci partait étudier. C’était devant nombreuses personnes et en presence du gouverneur de la province du Sud-Kivu M. Chishambo. Situation qui a créé d’effervessances au sein de cette famille royale.

Signalons aussi que c’est par L’intervention des Forces Armées Congolaises que ces malfrats ont été Pourchassé.”


UviraOnline

One Comment on “Lemera-RDC: Tentative de meurtre du mwami de bafuliiru, Kalingishi NDARE III”

  1. Où va le pouvoir coûtumier Fuliiru? Depuis quand la succession du pouvoir traditionnel se discute? ne se lègue-t-il pas du père à son premier fils directement? En plus, le pouvoir coûtumier est toujours monarchique absolu. C’est un bien privé a la famille royale. Qu’en est-it devenu chez les Fuliiru? une democratie? une monarchie parlementaire? ou juste une oligarchie des vieux qui decident au detrument de la famille royale? SVP UviraOnline, trouve-nous un appercu historique sur le pouvoir traditionnel de ce royaume pour en faire une leçon aux citoyens Fuliiru moins informés

Comments are closed.