Les nouvelles du Football de ce 08 déc 2015


Léopards/Dossier Bi-nationaux : Les congolais peuvent se réjouir ce jour de la régularisation par la FIFA
Les congolais peuvent se réjouir ce jour de la régularisation par la FIFA du dossier du milieu de terrain franco-congolais Rémy Mulumba. La nouvelle est tombée cet après-midi; et c’est le président de la fédération congolaise de football association qui l’a annoncé au cours d’un long entretien qu’il a accordé à la presse congolaise. La lettre officielle de la Fifa parviendra à la fédération par courrier physique dans les prochaines heures. 
L’autre bonne nouvelle est l’envoi par la fédération belge de football du palmarès du belgo-congolais Paul-José Mpoku (Maillot Rouge). Cet élément a permis à la Fecofa d’envoyer des éléments complémentaires à la FIFA en vue de la régularisation de ce joueur. 

[br]

Rémi Mulumba,
remiNé le 2 novembre 1992 à Abbeville, est un footballeur international congolais, qui évolue au poste de milieu de terrain au FC Lorient.
Mulumba commence sa carrière dans le club d’Abbeville avant de rejoindre l’Amiens SC en 2008. En 2010, il rejoint le FC Lorient.
Après 2 prêts successifs à Dijon, il est de nouveau prêté, cette fois à Auxerre pour la saison 2014-15. Il marque son premier but pour les bourguignons lors de la 9ème journée face à Arles-Avignon (victoire 2-1)1.
Il décide de jouer pour la République démocratique du Congo et accepte une convocation en août 2015 pour disputer le match République democratique du Congo – Centrafrique comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Can 2017 ceci dit suite a des problème administratif il n’a pas pu jouer. Il fête sa première sélection face au Nigeria le 8 Octobre 2015.

UviralaOnline te souhaite bonne chance dans ta carrière Internationale cher compatriote.


[br]

Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2015
CQq8xaRWsAES7Km [br] Les Corbeaux sont à Osaka au Japon depuis ce mardi aux alentours de 20h30 (heure locale), il était 11h30 GMT. Après 18 heures de vol, les Champions d’Afrique sont entrés dans le vif de la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Sur les 23 joueurs qualifiés, 21 sont du voyage, Boubacar DIARRA et Adama TRAORE qui étaient à la CAN U23 au Sénégal rejoindront le groupe dès ce vendredi soir.

Dans le cas où le représentant du continent Africain, le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi parvient à battre les deux premiers matchs, il va probablement jouer le Football Club de Barcelone Leo Messi en Finale le 20 Décembre à 19h30.


UO: Fidèle Sumbuni