La RDC qualifiée d’office pour le tour final du 4ème CHAN football suite au désistement de la RCA

Caf Rwanda 2016Les Léopards de la RDC sont qualifiés d’office pour le tour final du 4ème Championnat d’Afrique des nations de football-Rwanda 2016 suite au désistement des Fauves de Bazubangui de la Centrafrique.
La RCA n’effectuera pas, pour ainsi dire, le déplacement de Kinshasa le week-end prochain. Le gouvernement centrafricain a décidé de ne plus financer les sorties des sélections du pays à cause du manque de résultats sportifs et de la « forte tension de la trésorerie », rapporte radiookapi.net.
Selon des confrères à Bangui, cette décision n’a pas été bien accueillie dans les milieux sportifs et certains exigent même la dissolution du ministère des Sports, ajoute la même source.
Si la Confédération africaine de football (CAF) prend acte de cette décision, la Centrafrique sera éliminée de la course au prochain championnat d’Afrique des Nations, une compétition réservée aux joueurs évoluant sur le continent. La RDC avait remporté la 1ère édition organisée en Côte d’Ivoire, en 2009, rappelle-t-on.
UviraOnline: Fidèle Sumbuni