Fizi-RDC: Les visites, les promesses,… du DirCab Mwilanya le 27 mars 2017

Le Directeur de Cabinet de chef de l’Etat congolais a entamé depuis ce matin de ce lundi 27 Mars 2017 un mini tourné dans le Territoire de Fizi, à l’est du pays. Après quelques audiences à son résidence, le DIRCAB a commencé par le village de Lweba où sera érigé un mini marché.
Il a visité ensuite l’aérodrome de Baraka qui sera transformé en aéroport de Baraka. Puis au terrain où sera construit le stade Municipal de baraka et au port de Mushimbakye qui sera réhabilité. Il a de même inauguré le marché de Katanga avant d’atteindre le chef lieu du territoire de Fizi dans les après midi.

Partout où il passait, la population accueillait le DIRCAB par des chants folkloriques et de cris de joie. A Fizi, un meeting a été organisé, avec le même message apporté dans la Province du Sud – Kivu. (Salutation du Chef de l’Etat, enrôlement, résoudre tant soit aux problèmes majeurs).

La population de Fizi avait estimé que le manque de l’électricité serait un projet important pour le Chef lieu du territoire parmi tant d’autres. Le DIRCAB leur avait promis la construction de Micro barrage dans un délai proche. La population se dit satisfait du message et de la promesse de DIRCAB, mais s’inquiète de la réalisation de ce projet.


Pour UviraOnline, En direct de Fizi, Chef lieu du Territoire Aubain Alan Popov MWAKA MIGANI
Publié du Canada par William Muyuku

Post Comment