Fizi-RDC: Le Directeur de Chef de l’Etat à Baraka pour accomplir son devoir civique


Le Directeur de Cabinet de Chef de l’Etat Mr Néhémie Mwilanya séjourne depuis dimanche, à Baraka, dans le Territoire de Fizi, Province du Sud – Kivu. C’est dans les avant midi de ce mardi 28 mars 2017 que le DIRCAB s’est rendu principalement au centre d’enrôlement situé à l’institut MWENGE YA TAIFA/Baraka pour accomplir un devoir civique. Il est allé se faire enrôler. Il est accompagné de toute sa délégation, des membres de différents partis, et de la population de Baraka.

Une foule immense s’est amassée tout le long de la route qu’empruntait le Directeur de chef de l’Etat pour l’acclamer et marquer leur attachement à ce digne fils du Territoire de Fizi. Par la même occasion, il va demander à la population de Baraka de s’enrôler massivement afin de participer aux opérations électorales prochaines. Plusieurs autres membres de la délégation se sont enrôlés, ainsi la population de Baraka se mobilise déjà pour cette cause.

De Baraka à Bukavu, passant par Uvira, Son Excellence à salué la population de Lusenda, de Kivovo, Kalundu… en leur donnant le même message. Il a aussi visité le Centre de Santé de Kalundu 8e CEPAC en plein construction.

Prof. BITIJULA Deuxième à gauche dans la photo

Contacté le Prof. BITIJULA MAHIMBA Martin, l’un des principaux collaborateurs du DIRCAB, dit être satisfait de l’accueil leur réservé depuis Goma, Bukavu, Uvira, et baraka/Fizi. Il rassure la population du Sud – Kivu de la réalisation effective des projets promis par le Chef de l’Etat à travers son Directeur de Cabinet. Le Directeur de cabinet de Chef, s’est dit satisfait du tournée organisé dans la Province du Sud – Kivu. L’accueil impeccable, message du Chef de l’Etat attendu et accepté, …,

Signalons que, selon un bon nombre de la Population de Fizi, Le Prof Néhémie (le Directeur de Cabinet de Chef de l’Etat) n’a jamais promis quelques choses pour le compte du Territoire de Fizi pour qu’il soit jugé. C’est une occasion de le mesurer en termes de promesse. S’il réalise ces promesses, la Population de Fizi sera derrière lui, a dit un des leaders de Baraka.


Pour UviraOnline, (en direct de Baraka/Fizi) Aubain Alan Popov MWAKA MIGANI
Publié à partir du Canada par William Muyuku