Burundi-RDC : « sit-in des jeunes du PPRD devant la résidence de M. Cishambo », Joseph Itambo Misenga sort de son silence !

img-20160508-wa0052Rassemblés au matin du 11 octobre 2016 devant la résidence officielle de Marcellin Cishambo, un groupe de jeunes du PPRD/Bukavu reproche au gouverneur « de mal gérer la province du Sud-Kivu et d’instiguer les divisions au sein du parti »

Face à ce sit-in, Joseph Itambo Misenga, secrétaire exécutif fédéral du PPRD/Burundi, vient de réagir à travers le communiqué de presse publié le 18 octobre 2016. « Ces jeunes devraient privilégier le dialogue et le règlement à l’amiable des différends selon les textes juridiques régissant le parti », estime-t-il.

Selon le même communiqué, la réaction de ces jeunes « est une diversion pour détourner Marcellin Cishambo de ses priorités en tant que gouverneur du Sud-Kivu. » Ainsi, M. Itambo Misenga lui réitère-t-il son soutien « indéfectible ». Et, ce secrétaire exécutif fédéral du Burundi à appeler les militants du PPRD/Sud-Kivu à la sérénité, l’unité et la solidarité.

UviraOnline : Yves Malipo Kabiona