Uvira-RDC: Le calme règne au quartier Kakombe ce vendredi après une fusillade qui a fait 3 morts le jeudi 24 janvier.


Le calme règne au quartier Kakombe à Uvira ce vendredi après une fusillade la soirée de ce jeudi 24 janvier 2019 ayant fait trois morts.
Les victimes sont toutes des éléments FARDC renseignent des sources locales et la nouvelle société civile Congolaise d’Uvira. Toute fois ; aucune autorité militaire ne dit mot au sujet de l’identité des victimes.

Plusieurs habitants des avenues situées sur les collines surplombant le quartier Kakombe à Uvira n’ont pas passé la nuit dans leurs maisons. Vers 19 heures ; on pouvait voir des femmes, des enfants et des jeunes gens descendre des collines avec des bagages pour trouver refuges dans des familles d’accueil sur d’autres avenus. Tous disent avoir peur après la mort des militaires tués par des hommes armés inconnus dans leur entité.

En effet ; vers 18 heures ; des coups des feu ont retentit sur les collines au quartier Kakombe. Quelques temps après, des informations circulent en cité d’Uvira et font état de l’attaque d’une position FARDC par des hommes armés inconnus.

Le coordinateur de la nouvelle société civile Congolaise d’Uvira dresse un bilan de trois militaires tués dans cette fusillade. Le service de communication et information des FARDC SCIFA à Uvira n’infirme et ne confirme l’information sur la mort de ces militaires.
Rappelons aussi une autre fusillade la nuit de jeudi vers 3 heures du matin sur la colline surplombant le quartier Mulongwe. Selon des sources SCIFA ; il s’agissait d’un échange des tirs entre les éléments FARDC et des hommes armés. Ces derniers ont pris fuite, renseignement ces sources


Source Habari Za Uvira