C’est depuis le samedi 27 avril dernier dans la soirée que le Revend pasteur, DG de l’ISP Bukavu a été enlevé par les inconnus. D’après la Société Civile locale dans la plaine de la Ruzizi « jusqu’à présent le DG avec sa femme ne sont pas encore retrouvés».
Le véhicule du Pasteur Professeur Ruhigita a été attaqué, avec lui et sa femme à bord, par des inconnus qui les ont emportés dans une destination inconnue. Chose que d’aucun condamne avec dernière énergie.
Dès lors plusieurs langues crient à sa libération.
Les mêmes sources renseignent que les forces de l’ordre sont mobilisées pour retrouver le couple RUHIGITA et que les efforts sont déployés à plusieurs niveaux. La société civile continue d’implorer l’implication du gouvernement dans ce dossier pour dénicher les bourreaux. Cette pratique d’enlèvement est récurrente.
Dans un communiqué lu sur une chaine de radio locale, les jeunes leaders d’Uvira appellent à la libération et sans condition des otages.
Notons que le Professeur Ruhigita est actuel Directeur Général de l’ISP-BUKAVU se rendaient avec son épouse à Kiliba pour présider le culte de dimanche dans son église locale de la 8ème CEPAC qu’il dirige comme révérend pasteur. A présent ce sont des messages de soutien et appel à la libération du Professeur et Directeur Général de ISP-Bukavu que nous recevons de partout.
Théodore TOYI MIREFU