Sud-Kivu : Le Territoire de Shabunda est en deuil. Son Administrateur décède d’une courte maladie

Depuis la matinée ce vendredi, la nouvelle du décès de l’administrateur du territoire de Shabunda fait la une des toiles des réseaux sociaux.

Il serait interné à l’Hôpital Provincial Général de Reférence de Bukavu pour des soins où il avait été tranferer.
D’après la nouvelle nous parevenu à la Rédaction Régioanle de Uviraonline à Bukavu, Monsieur Dieu-Donné KASHOMBANYA est décédé dans la captale de la province. Après avoir suivi sans succès des soins à l’hopital Général de Reférence de Shabunda, il a en suite été transferé grace à lappui de la MONUSCO par Helicopter pour pour suivre des soins à Bukavu. Des nouvelles proches de ses prôches administers, Il a succombé deux jours après son évacuation en urgence le mercredi 08 juin 2022 à Bukavu pour des soins appropriés suite à une crise subite.
Nos sources signalent que Monsieur Dieu-Donné KASHOMBANYA Bon Saleh est un fils du Territoire d’Uvira.
Selon les témoignages des certains de ses administrés, Monsieur KASHOMBANYA BIN SALEH était de caractère humble, pieux, courtois, mais il était surtout disponible même dans des circonstances où certaines autorités délèguent. Comme exemple il répondait personnellement aux génies en herbe dans les écoles, aux manifestations religieuses, voire familiales : baptêmes, mariages, deuils, etc. Nous dit MICHEL BALERA.
Les habitants de Shabunda craignent de n’avoir pas un Administrateur remplaçant de ce calibre.


TOYI MIREFU Théodore