Sur Radio Okapi, Bahati Lukwebo a souligné le caractère « négocié» des nouvelles dispositions tarifaires entre son ministère et les transporteurs aériens.
« Après quatre mois de négociations avec les exploitants du trafic aérien, nous avons pu obtenir la baisse des prix de tarifs aériens ; une baisse significative de 30% sur les prix actuellement en application », a-t-il fait savoir. A l’occasion d’une communication à la presse, il a donné les prix des billets aller-simple pour chaque trajet du réseau local : 280 dollars pour Kinshasa-Bukavu, 230 pour Kinshasa-Kindu, 240 pour Kinshasa-Kisangani, 195 pour Kinshasa-Gemena, 187 pour Kinshasa-Mbuji-Mayi, 165 pour Kinshasa-Kananga, 128 pour Kinshasa-Mbandaka et 260 pour les lignes Kinshasa-Lubumbashi et Kinshasa-Goma.
Par ailleurs, Modeste Bahati a signé deux autres arrêtés. Le premier impose aux importateurs du ciment de détenir un contrat-programme du ministère de l’économie et le second fixe les prix du carburant terrestre dans l’Ouest, Est et Sud de la RDC.
Publié ce 19/08/2015 par Radio Okapi