Le Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a ouvert officiellement le séminaire du cadrage et de mise en train des Gouverneurs et Vice Gouverneurs des provinces au Kempisky Fleuve Congo Hôtel à Kinshasa Gombe.
Pendant trois jours, les représentants du Chef de l’Etat à l’intérieur du pays se verront leur capacité managériale renforcée pour le bien-être social de la population a confié Basile OLONGO PONGO Vice premier ministre intérimaire en charge de l’Intérieur et sécurité qui juge également que ces assises cautionneront la réhabilitation et redynamisation d’un état de droit. Basile OLONGO a dans son mot martelé sur la rétrocession aux provinces décentralisées afin de permettre leur développement.
Prenant la parole à son tour le Chef de l’Etat a rassuré les participants quant à sa ferme volonté de faire fonctionner les mécanismes de rétrocession des provinces, occasion pour dévoiler les quatre grandes articulations de sa vision axée sur l’amélioration de conditions de vie de la population, à savoir l’homme, la croissance économique, la bonne gouvernance et la société solidaire. Le président de la république à rappelé aux Gouverneurs des provinces ainsi qu’à leurs vices, son engagement pour lutter contre la corruption. Il a également dans son allocution devant les séminaristes martelé sur la gestion de gouvernance des provinces avec une évaluation trimestrielle tout en rappelant aux gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces qu’ils sont avant tout élus pour servir le peuple et le reste vient au second plan.
Présidence de la RDC