Plaine de Ruzizi-RDC: Trois personnes kidnappées le samedi 25 janvier 2020

Dans la plaine de Ruzizi trois personnes sont kidnappées et les marchandises et autres biens de valeurs à bord d’un camion piller. L’incident se déroule le samedi 25 janvier aux environs de 19 heures à Kanganiro, dans le groupement d’Itara sur la route nationale numéro 5. Nous sommes à 90 kilomètres au nord de la ville d’Uvira en territoire d’Uvira.

Selon l’association APEVOV, association de la paix aux enfants vulnérables, veuves et orphelins, les hommes armés ont opérés entre un camps des policiers et une position militaire FARDC. Ils ont tirés plusieurs coups de balles pour s’enfouir après leur forfait. Entendu parler après avoir pillé Le véhicule de marque Isuzu quittait Uvira pour le territoire de Walungu.

Le coordinateur de APEVOV précise que le 3 personnes kidnappées et le biens pillés se sont dirigés vers Lubarika. Les militaires FARDC les ont poursuivis en tirant des balles, mais les bandits avaient déjà pris le large.

Jusqu’à présent les personnes kidnappés ne sont pas encore retrouvées. Des sources à Lubarika disent qu’un groupe d’hommes armés aurait été aperçu dans des plantations de palmiers à Lubarika.


MAZAMBI M’PENGE WAKUL’ITE: pour UviraOnline

Leave a Reply