LUVUNGI-RDC: sensibilisation pour réduire les cas d’abus faits aux enfants

Dans le cadre de réduire les cas d’abus faits aux enfants en groupement d’ITARA et en général dans la chefferie de Bafuliiru, le Réseau Communautaire pour la Protection de l’Enfant, RECOPE en abrégé, a procédé vendredi 09 novembre à une sensibilisation dans le petit marché Uvira communément appelé Soko Muyinga à Luvungi dans la plaine de la Ruzizi, territoire d’uvira.

L’activité s’est déroulée aux environs de 16 heures locales et son thème portait sur ”les droits et devoirs de l’enfant”. Selon MULINDWA KIKUBIRA, président de cette structure communautaire a indiqué à votre reporter d’UviraOnline que le choix de ce thème est dû à l’exploitation des enfants observée en masse dans les lieux de commerce et du tourisme ainsi que dans les groupes armés en brousse oeuvrant dans cette partie du territoire.

Les sensibilisés n’ont pas caché leur satisfaction tout en prenant leurs engagements au respect de droits des enfants. Signalons que RECOPE travaille en partenariat avec SAVE the children et AVRE


UviraOnline: Alain-Feruzi Mishumbi