La Presse d’Uvira en deuil: Marcellin Mupenge Wabenga 1985-19 août 2017

Ce mardi 22 août 2017, le corps du feu Marcellin vient d’être déposé à sa dernière demeure, dans le cimetière de Narumanga/Birere, à Uvira. Le Confrère Marcellin Mupenge Wabenga vient de nous quitter suite à la crise cardiaque survenue le samedi 19 août 2017 à 19h30 en pleine rédaction à la Radio Ngoma ya Amani (RNA) à Baraka/Fizi.

Né en 1985, le feu Marcellin a connu sa formation journalistique à Uvira, à la Radio le Messager du Peuple (RMP) depuis 2011 jusqu’en 2016 avant qu’il ne soit sollicité à la RNA. Il vient de passer 8 mois seulement à la RNA Baraka.

Plusieurs discours nous ont été donnés en mémoire du feu Marcellin, les auditeurs, les producteurs d’émission, le Directeur de la RMP et celui de la RNA, la corporation des Journalistes d’Uvira – Fizi (SYMUF), les membres de sa famille biologique, amis et connaissances. Tous l’ont décrit en innovateur.

Signalons qu’il y’a un mois le feu Marcellin acceptait de faire partie de l’équipe d’UviraOnline basé à Baraka. Nous regrettons amèrement de sa disparition.

La population d’Uvira et celle de Fizi se souviendra des oeuvres du feu Marcellin Mupenge Wabenga qui est mort trop jeune, à l’âge de 32 ans. Que la terre de nos ancêtres lui soit douce et légère.


Pour Uvira on l’une Aubain Alan Popov M. MIGANI