Football-RDC: V.Club et Motema Pembe jeudi à Goma et à Bukavu en prévision de leurs matches de la LINAFOOT [br] L’AS V. Club, tenant du titre et leader de la zone Ouest, et le DC Motema Pembe, tous de Kinshasa, sont attendus jeudi respectivement à Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu, et à Bukavu, au Sud-Kivu, où ils seront aux prises avec les équipes locales respectives de l’AS Dauphin Noir et de l’OC Muungano.
V. Club sera reçu samedi au stade des Volcans, tandis que Motema Pembe le sera, le même jour, au stade de la Concorde de Kadutu, pour le compte de la 1ère journée du play-off du 21ème championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN).
Pour sa part, dans le même cadre, Shark XI FC effectuera le déplacement de Mbuji-Mayi où il croisera le fer avec SM Sanga Balende de la localité, dimanche à 15h30’ au stade de Tshikisha.
A Lubumbashi, le même jour au stade Frédéric Kibasa Maliba de la commune de Kenya, le premier classico du play-off opposera le TP Mazembe au FC Saint Eloi Lupopo.
[br] Football-Coupe du Congo : L’Ac Mozende contraint le FC Kivu au match nul (2-2)
[br] L’Ac Mozende a contraint le FC Kivu au match nul.
Les deux équipes se sont séparées sur un score de parité de deux buts partout au cours d’un match disputé le 1er mars au stade de la concorde de Kadutu.
Les deux équipes se sont séparées sur un score de parité de deux buts partout au cours d’un match disputé le 1er mars au stade de la concorde de Kadutu.
En match de lever de rideau, le FC Ibanda Sport s’est débarrassé du Fc Regisport sur le score de deux buts à brosse. [br]
[br] Football-CAF : Les Léopards football seniors dames suspendues de la CAN 2018 par la CAF
[br] L’équipe nationale de football féminin de la RDC, les Léopards, est suspendue du 11ème Championnat d’Afrique prévu en 2018 par la Confédération africaine de football (CAF) pour s’être retiré de la 10ème édition.
La Fédération congolaise de football association (FECOFA) est en outre sommée de payer 2.500$ US d’amende, conformément à l’article 57 des Règlements du football féminin qui stipule : «Toute fédération qui déclare forfait, après le tirage au sort et avant le début des matches, est passible d’une amende de deux mille cinq cent (2.500) dollars US. Elle ne sera pas également autorisée à participer à l’édition suivante de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine. »
La RDC s’est déjà retirée plusieurs fois des CAN féminines des moins de 17 ans et 20 ans, sans oublier les versions masculines et la renonciation à l’organisation de la CAN des moins de 23 ans (messieurs) en 2015 dont le Sénégal a pris le relai. [br]
[br] Le coach Chico Mukeba désigné à la tête de l’As Dauphin noir de Goma.
M. Chico Mukeba a été désigné comme nouveau coach de l’AS Dauphin noir de Goma.
M. Raoul Lukusa coach adjoint de cette équipe salue la désignation de M. Chico Mukeba comme entraineur principal de cette formation sportive. Il a affirmé attendre impatiemment l’arrivée de ce coach de qui il attend un rendement meilleur.
Ancien entraineur de Shark 11 de l’ENPFKIN, le coach Mukeba était avant sa nomination, membre du staff technique de l’équipe nationale de la RDC pour les joueurs évoluant au pays qui ont arraché la coupe du CHAN Rwanda 2016.