Nous sommes seulement à quelques heures de la tenue du match qui va opposer les Léopards de la RDC face aux Hirondelles du Burundi. Le match aura lieu demain jeudi (le 12 novembre) au stade Prince Louis Rwagasore à 15h30. C’est un match très attendu.
Les supporters se surexcitent. Ça promet une belle affiche. La représentation de la RDC au Burundi donne un mot d’ordre :« Ils (les supporters de la DC) doivent éviter tout langage provocateur ainsi que les attroupements en dehors des installations sportives indiquées.» Les ressortissants de la RDC forment une grande communauté au Burundi. Un soutien garanti aux Leopards, une grande équipe qu’on voudrait nécessairement voir si on est amateur du cuire.
L’Ambassade de la RDC au Burundi a sorti un communiqué. Le chargé d’affaires au sein de l’Ambassade tient à rappeler aux supporters congolais de respecter les instructions données par les autorités burundaises : «Ils doivent éviter tout langage provocateur ainsi que les attroupements en dehors des installations sportives indiquées, tenir compte que cette rencontre sportive est un loisir temporel qui ne peut entamer les relations séculaires de deux pays».
Vous saurez qu’il est prévu que les Léopards arrivent à Bujumbura ce mercredi le 11 novembre. Le match aller aura lieu jeudi le 12, et le match retour 3 jours plus tard, soit le 15 novembre à Kinshasa. Cette rencontre compte pour le deuxième tour des éliminatoires du Mondial 2018.