Ce mercredi 1er septembre 2021, à Isare, le chef-lieu de la province Bujumbura, le Président de la République Son Excellence Evariste Ndayishimiye a animé une séance de moralisation sur la bonne gouvernance et le patriotisme à l’intention des natifs, élus et responsables politiques, administratifs et religieux et d’autres représentants de différents services œuvrant dans cette province.
C’est une séance qui s’inscrit dans le cadre d’une campagne menée par le Chef de l’Etat dans toutes les provinces du pays et dont l’objectif est de mobiliser toute la population Burundaise au changement de mentalités et de comportements et d’éveiller tout citoyen à l’esprit patriotique et au développement durable pour tous.
Dans cette séance, le Numéro Un Burundais a appelé la population de Bujumbura à s’attaquer au développement de leur province et l’a exhortée à éviter toute paresse. Il est revenu sur la vision principale du gouvernement actuel, notamment en ce qui est de l’urgence de réformer profondément le Burundi à travers la promotion de la bonne gouvernance dans tous les secteurs, la lutte contre la faim et la pauvreté ainsi que la lutte contre la corruption et les malversations économiques.
Revenant sur les faits douloureux qui ont marqué l’histoire du pays, le Père de la Nation Son Excellence Evariste Ndayishimiye a exhorté les Burundais à éviter toute forme de division ethnique et à se lever comme un seul homme pour développer le pays, héritage de nos ancêtres afin de reconstituer un Burundi nouveau.