[br] Des nouvelles plaques de numéro police des parcelles viennent d’être dotés au service de l’habitat d’Uvira. L’information est livrée par le chef de ce service de l’habitat du territoire d’Uvira, l’après midi de vendredi 18 mars à son cabinet de travail.
Selon Sheli Shelinda, son service depuis la réception de ces plaques de numéro police, procède déjà à l’identification de toutes les parcelles d’Uvira. C’est dans le but de préparer une éventuelle distribution de ce plaque, indique notre source. Toute fois, précise le chef de service de l’habitat, certaines avenues leurs parcelles ne sont pas concernées par cette identification. Sheli Shelinda cite les avenues situées du coté de Nyarunanga, sur les montagnes surplombant le quartier Songo presqu’au centre d’Uvira. Il prévient aux habitants de cette partie de la cité d’Uvira seront délocalisés vers le nord de la cite à Rutemba, indique le chef de service de l’habitat.
Notre source justifie cela par les mauvaises conditions environnementale du coté de Nyarunanga, notre source indique; le bande de terre situé entre les eaux thermales et Kawizi sont déjà lotis, selon les arrêtés des anciens gouverneurs du sud-kivu Norbert Kantitima et Mazambi Munyatangoy. D’ou les propriétaire des champs situés dans cette partie nord à trois kilomètres au nord d’Uvira doivent se préparer à quitter, pour laisser de places aux habitants de Nyarunanga qui seront délocalisés, indique Shelin Shelinda, le chef de service de l’habitat du territoire d’Uvira.
UviraOnline: Mazambi Wakul’itete